Accueil > Le Carnet de l’explorateur est sorti...

Le Carnet de l’explorateur est sorti...

mercredi 2 avril 2008 par

Le carnet de l’explorateur est paru : devenez acteur de la biodiversité avec l’Espace Naturel Lille Métropole !

Pour la sixième année, l’Espace Naturel Lille Métropole édite son Carnet de l’explorateur, un agenda de promenades et de fêtes. De mars à octobre, il propose des promenades de découverte de la nature au sein d’un bon millier d’hectares réunis par Lille Métropole Communauté urbaine et quarante communes de l’arrondissement de Lille.

Cette année, l’Espace Naturel Lille Métropole vous propose plus de 110 balades pour devenir acteur de la biodiversité. Les animations sont conduites par les écogardes de l’Espace Naturel Lille Métropole ou les animateurs d’associations partenaires. Elles s’adressent à un public familial qui trouvera la durée des visites indiquées sur le carnet ainsi que des pictogrammes précisant la thématique de la sortie. La plupart des rendez-vous proposés sont gratuits.

Où se procurer son « carnet de l’explorateur ?

Ce Carnet de l’explorateur est édité à 50 000 exemplaires, diffusés gratuitement dans les 40 communes membres de l’Espace Naturel Lille Métropole, à l’hôtel de la Communauté urbaine, rue du ballon à Lille, dans les offices de tourisme de la métropole, à la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités rue Gosselet à Lille et sur les sites de l’Espace Naturel Lille Métropole.

On peut se le procurer également auprès de l’Espace Naturel Lille Métropole, 93 boulevard Carnot, 59000 Lille (téléphone 03 20 63 11 22). Il est téléchargeable sur le site : www.enm-lille.fr.

Haut de page