Accueil > Le CBNBL recrute son directeur général

Le CBNBL recrute son directeur général

mercredi 3 juin 2009 par

LE CONSERVATOIRE BOTANIQUE NATIONAL DE BAILLEUL RECHERCHE DIRECTEUR GENERAL

Le Centre régional de phytosociologie, agrée Conservatoire botanique national est une association de type loi 1901 comptant 45 salariés et gérant un budget de plus de 2 millions d’euros. Il a pour mission la connaissance et la conservation de la flore sauvage et des habitats naturels et semi naturels des régions Haute Normandie, Picardie et Nord Pas de Calais. Il apporte son expertise auprès des services de l’Etat et des collectivités locales ainsi qu’aux gestionnaires de milieux naturels et développe une activité de formation, d’éducation et d’information relative à la connaissance et à la conservation de la biodiversité.

Profil :

Doté de compétences scientifiques solides (de préférence dans le domaine de la botanique ou de l’écologie végétale), vous avez acquis une expérience de plusieurs années dans la conduite d’un organisme à but non lucratif et le management du personnel. Vous êtes proches de vos équipes et aimez travailler en collaboration avec de nombreux partenaires scientifiques, techniques et financiers.

Poste : Sous la responsabilité de la Présidente et du conseil d’administration vous représentez le Conservatoire botanique auprès des collectivités et des services de l’Etat. Vous définissez la politique scientifique en collaboration avec la direction du développement de la phytosociologie et de la direction ressources et organisation et mettez en œuvre, avec les équipe, la stratégie et les moyens nécessaires à sa réalisation. Vous développez et confortez les partenariats scientifiques et institutionnels nécessaires au rayonnement du Conservatoire, y compris à l’étranger et vous apportez un soutien scientifique auprès du personnel du Conservatoire. Vous avez la responsabilité de l’exécution et du suivi du programme annuel d’activités validé par le conseil d’administration après avis du conseil scientifique.

Lieu de travail : Bailleul Classification CCNA : Groupe 9 Statut : Cadre. Salaire : 34 K euros brut annuel à négocier suivant expérience

Date d’embauche 1 août 2009 Contact : Adresser à Blandine DETHOOR CV et lettre de motivation avant le 13 juillet 2009. CENTRE REGIONAL DE PHYTOSOCIOLOGIE agréé CONSERVATOIRE BOTANIQUE NATIONAL DE BAILLEUL Hameau de Haendries F-59270 BAILLEUL

Haut de page